IFERISS

Institut Fédératif d’Etudes et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société

Vient de paraître

2018 ouvrage parcours

Parcours de santé. Parcours de genre - Dirigé par Anastasia MEIDANI, Arnaud ALESSANDRIN (dir.) - 2e ouvrage de la collection Santé Société des PUM : SOMMAIRE

newsletter4- Les évenements et manifestations scientifiques
- L'actualité des programmes de recherche
- Les dernières publications des équipes participantes à la fédération autour des thématiques Santé Société

 

> Mai 2019, Mars 2019, Janv. 2019, Nov. 2018, Sept. 2018, Juill. 2018, Mai 2018, Mars 2018, Janv. 2018.

L'IFERISS crée en 2015 une collection interdisciplinaire en santé : "Santé Société" aux Presses Universitaires du Midi

La collection a pour objectif de stimuler le débat et la réflexion autour des grands enjeux de la santé dans notre société. Elle accueille donc un large éventail d'approches disciplinaires et intersectorielles, traitant des liens entre Santé et Société. Parmi ces grands enjeux, la caractérisation, la mesure, la construction et l'évolution des inégalités sociales de santé, la transformation de l'offre et de l'accès aux soins et ses conséquences pour la santé, les changements dans l'organisation du système de santé et de protection sociale, les politiques, stratégies et interventions de lutte contre les inégalités sociales de santé ; l'évaluation des interventions et des politiques de santé, ou encore les approches de « santé urbaine ».slide livres

Quatre membres chercheurs de l'IFERISS assurent la direction de la collection « Santé Société » à partir de sa mise en place :
- Mme Haschar-Noé Nadine, Maître de conférences - Université Toulouse 3
- Mr Lang Thierry, Professeur des universités – Université Toulouse 3 – Praticien hospitalier CHU de Toulouse
- Mme Munoz-Sastre Maria-Teresa, Professeur des universités – Université Toulouse 2
- Mme Poirot-Mazères Isabelle, Professeur des universités – Université Toulouse 1

Le comité de lecture est composé des chercheurs membres de l’IFERISS, et les membres de ce comité seront proposés par le conseil de fédération en fonction des disciplines abordées dans les ouvrages.

La collection s’adresse aux chercheurs mais aussi aux praticiens et aux professionnels de la santé publique s’intéressant aux aspects collectifs de la santé, aux inégalités sociales, aux déterminants sociaux de la santé et aux enjeux pour le système de santé.

Si vous souhaitez soumettre un ouvrage pour parution dans la collection Santé Société, vous trouverez la procédure dans la charte éditoriale et graphique suivante où il est précisé les étapes de publication également : charte éditoriale et graphique à télécharger.